01 sep '15

Les développements durables sont nécessaires

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par Patrick Gijssels
Des parents qui campent devant les bâtiments scolaires, des enfants dans des classes aménagées dans des conteneurs rouillés, des enseignants qui se plaignent du retard linguistique… Toutes ces images invitent à l’action.

La nouvelle Taskforce Onderwijs du Vlaamse Rand va-t-elle pouvoir changer la situation? Ce groupe de spécialistes élabore depuis peu des recommandations à l’intention de la ministre flamande de l’Enseignement Hilde Crevits (CD&V).

‘L’objectif principal est d’élaborer une autre politique linguistique. Nous souhaitons développer une politique en matière d’enseignement de manière telle que parler une autre langue n’entraîne pas de retard d’apprentissage pour les élèves. Le but final consiste à offrir plus d’opportunités aux jeunes et à encourager des changements durables dans le Vlaamse Rand’, explique Jeroen Backs, président de la Taskforce et chef de service de la section support de la politique stratégique du département de l’enseignement en Flandre. Par ailleurs, la taskforce fera des recommandations sur la capacité, l’interculturalité et la diversité, l’égalité des chances dans l’enseignement et le bien-être dans l’enseignement. (RK, sept 2015)

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