• ‘Réaliser un film, c'est tout pour moi’ -

    - par Ines Minten
    01 jun '17
    Dans son film le plus récent, Home, la metteuse en scène Fien Troch trace des portraits saisissants d’un groupe d’ados et des adultes avec lesquels ils sont en conflit.
  • D’une seule voix -

    - par Karla Goetvinck
    01 jun '17
    ‘Je veux vous montrer ma rue, depuis les petites maisons tout près de la Ninoofsesteenweg au trafic dense, en passant par les grosses villas un peu plus loin, jusqu’en haut de la colline.’ Cette diversité est typique du Vlaamse Rand.’
01 mai '17

'Aborder ensemble l'enseignement à Bruxelles et dans le Rand'
par Bart Claes

A présent que camper devant les écoles, le hasard et même le tirage au sort des places disponibles font provisoirement partie du passé, nous pouvons analyser les points névralgiques de l’enseignement dans le Rand, ainsi que leur ampleur.
01 mai '17

Nikki Slocum-Bradley: ‘prendre soin de l'autre’
par Nathalie Dirix

‘Je suis fière de la citoyenneté belge que j’ai obtenue il y a six ans’, dit Nikki Slocum-Bradley. Cette psychologue d’origine californienne apprécie sincèrement la diversité dans notre capitale et notre pays.
01 avr '17

‘Ne pas adhérer au populisme'
par Luc Vanheerentals

Le classico, c’est ainsi que l’on qualifie parfois leur duel politique à Zaventem.
01 mar '17

Les vingt ans du RandKrant
par Geert Selleslach

Au milieu des années ’90, la Communauté flamande a acquis la conviction qu’il fallait mener des actions ciblées pour le Vlaamse Rand, la région autour de Bruxelles. Le ‘Rand’ est sous pression et pratiquement tous les problèmes de Belgique y sont réunis. Il faut faire quelque chose.
01 mar '17

Ce que fait le prêtre
par Patrick Gijssels

Stefaan Notredame est prêtre depuis cinq ans dans les communautés religieuses de Zaventem, Sterrebeek, Nossegem et Sint-Stevens-Woluwe. Son agenda se remplit très vite, même quand il n’est pas à l’église.
01 fév '17

Comment Vilvorde déradicalise
par Patrick Gijssels

Pour arrêter le départ des jeunes en Syrie, Vilvorde a élaboré une politique de déradicalisation, qui porte ses fruits: depuis juin 2014, aucun départ n’a été signalé.
01 fév '17

'Tout votre être est concerné par la peinture'
par Ines Minten

Nora Theys d’Alsemberg dessine et peint. Depuis des timbres postes jusqu’à des portraits grandeur nature et dans tous les formats intermédiaires. ‘Ce contraste dans les dimensions est relatif’, selon elle.